Chères Tarasconnaises, Chers Tarasconnais, Chers parents,

La Ville de Tarascon met à votre disposition ce portail famille, véritable service de proximité pour faciliter vos démarches administratives quotidiennes.

Cet outil citoyen a pour vocation de simplifier les relations que vous avez avec la Ville en permettant une inscription rapide de vos enfants sur toutes nos structures : petite enfance, scolaire, école municipale des sports, centre de loisirs sans hébergement, restauration scolaire.
Ce guichet unique vous permet également d'accéder à votre fiche famille, de régler vos factures sur l'internet et d'accéder à votre historique personnel de façon totalement dématérialisée.

L'année scolaire qui vient de s'écouler a été inédite à plus d'un titre, pour les enfants, leurs familles et leurs enseignants : après le confinement lié à la pandémie du coronavirus, les écoles publiques de Tarascon sont restées fermées jusqu'au 3 juillet dernier.

Aujourd'hui, nos petits Tarasconnais se préparent à faire leur rentrée scolaire, dans un contexte très particulier. En effet, la Covid-19 est toujours présente, et le département des Bouches-du-Rhône est passé en "zone de circulation active du virus" le 14 août 2020. 
A ce titre, le préfet prend régulièrement des arrêtés pour faire face à la propagation de l'épidémie (port du masque obligatoire, limitation des rassemblements…)
Le « guide sanitaire de rentrée scolaire dans le contexte de Covid-19 » édité en juillet 2020 par l'Education nationale, sera mis en application pour la rentrée de septembre, sous réserve d'évolution. 
Il est également disponible sur ce portail, je vous invite à le consulter.

Avec les services municipaux pleinement mobilisés pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions, je ne manquerai pas de vous communiquer les dispositions qui seront prises pour sécuriser cette rentrée scolaire.
Dans l'intervalle, je vous remercie de bien respecter et faire respecter par vos enfants les gestes barrières et vous souhaite un bel été en attendant la rentrée des classes programmée le mardi 1er septembre dans l'ensemble des écoles publiques de notre ville.

 

 
 


Lucien Limousin
Maire de Tarascon
Vice-président du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
Vice-président de la Communauté d'Agglomération ACCM